ARTICLE CHARENTE LIBRE AU TATRE "Le spectacle était dans l'air"

article.jpg

                                                    Les modèles réduits ont fait grosse impression. Photo CL

Le plus difficile, c'est de se poser en toute beauté», reconnaissait dimanche après-midi dernier Geoffrey Laroche-Joubert, alors qu'il s'apprêtait à faire décoller un superbe Calmoto sport de 1,80 mètre d'envergure. Moteur 4 temps de 10 cm3 alimenté avec un mélange à base de méthanol et une autonomie d'un quart d'heure de vol, ce qui permet déjà de belles évolutions.»

Tout ce dernier dimanche, le club «Aéromodélisme de Haute-Saintonge» basé sur le site de l'aérodrome de Jonzac-Neulles était donc venu devant un nombreux public faire le spectacle avec une douzaine d'adhérents sur un terrain proche du village aménagé et mis à disposition par le comité des fêtes du Tâtre. Depuis le matin, une bonne trentaine de modèles réduits, de petites merveilles répliques du Pou du ciel aux créations en passant par les planeurs s'exposaient au sol, et constamment deux ou trois étaient en vol. «C'est une association des plus actives créée voilà bientôt deux ans, en décembre 2010 et que préside Jean-Paul Frossard, le doyen, un passionné depuis des années», confiait son secrétaire Jean-Claude Lapeyre. Avec une même passion, l'aéromodélisme, et une envie aussi, celle de la transmettre en assurant la formation aéronautique des jeunes. «C'est une manifestation où prime aussi la sécurité», reconnaissait le directeur des vols de la journée, Jean-Michel Chupeau. Et sous le grand tivoli, il était aussi possible de bénéficier d'une formation sur un simulateur de vol.

Pour tous renseignements sur l'association:

Jean-Claude Lapeyre,  05 46 96 30 89 begin_of_the_skype_highlighting GRATUIT 05 46 96 30 89 end_of_the_skype_highlighting

ou http://aeromodelismedehautesaintonge. e-monsite.com

Ajouter un commentaire

 
×