COUPE DU CDAM A MEDIS

Dimanche 5 Juin, avec une confiance toute limitée dans la météo, quatre pilotes ont représenté l'AHS à la coupe du CDAM qui se passait comme l'an dernier à Medis chez nos amis du MCCB.
Quelle n'a pas été notre étonnement de constater à l'arrivée qu'il n'y avait pas de barnum ! En fait un violent coup de vent d'orage l'avait soufflé et détruit dans la nuit...Pas de bol !
 Les premiers vols se sont déroulés avec un plafond tellement bas que les remorqueurs et planeurs entraient dans les barbules mais petit à petit les conditions se sont améliorées permettant à chacun de voler de façon agréable.
Pas mal de jeunes et moins jeunes en VGM avec un niveau en progrès qui laisse augurer de sévères empoignades dans le futur..;o)
Une belle diversité dans les modèles, de l'aile Horten motorisée à la belle maquette de l'âge d'or, en passant par l'incontournable polyclub aux avatars de toutes tailles.On en a même vu un se livrer à un ballet aérien endiablé avec un Pou-du-Ciel...Vol nuptial ?...Allez savoir.. ! Si ils ont des petits, je garde un mâle ..;o)
François a installé un barnum de secours, ainsi l'apéro avec huitres-vin blanc et le repas ont pu se passer à l'ombre.
Après le café, les vols ont repris et la journée s'est terminée avec une remise de coupes par la Présidente du CDAM.
Une bonne journée en vérité, que les organisateurs en soient remerciés.
Une attention particulière pour nos amis de Médis qui, après les conditions déplorables de l'an dernier, ont eu le courage de remettre ça, chapeau !
 
Jean-Paul FROSSARD

Ajouter un commentaire