Créer un site internet

CONTE DE NOEL

Conte de Noël...

 

Un dimanche comme un autre sur le terrain, quoique, après les pluies de la semaine, le terrain "un peu souple" incite mes camarades de club à lancer leurs électriques plutôt que leurs thermiques.

 François se transforme en Speedy Gonzales aux commandes de son Polyclub survitaminé et se livre à une poursuite sans merci après mon Pou...à moins que ce soit le contraire..;o)

Notre piste est située entre la route et l'exploitation agricole de notre voisin Jean-Claude.

A la fin de l'hiver dernier, il nous a fallu montrer patte blanche pour obtenir son autorisation de voler au dessus de sa propriété....et depuis, il ne se passe pas de journée de vol sans qu'il vienne nous rendre visite...ce qui nous ravit, tant il est vrai que les gens de bonne volonté s'apprécient davantage en se fréquentant.

Bien sûr, je n'ai pas su résister à l'envie de lui "coller "ma radiocommande dans les mains...et cela n'a pas semblé lui déplaire..;o)

Ce dimanche donc, il est venu, mais avec son épouse, équipée d'un thermos de café...bonne idée !...et d'une bouteille de cognac...géniale idée...!

Ce moment agréable est suivi de la reprise des vols, mais, tiens, Madame me rejoint sur la piste et m'annonce avec des airs de conspiratrice qu'avec les enfants, elle a décidé d'offrir un avion radiocommandé à son mari pour Noël ! Combien ça coûte ? Electrique ? Thermique ? Je cogite, je répond...et elle me charge de la mission "Père Noël".

Plus que quelques jours pour finaliser....et samedi 24 mon facteur me remet le complément du Pou que j'ai monté entre temps.

La remise du précieux cadeau se fera pendant la sieste de Monsieur l'après-midi même.

Et puis le jour de Noël, en présence de toute la famille, épouse, enfants, petits enfant, gendre, le Pou a pris son vol comme si il avait fait ça toute sa vie et Jean-Claude Brossard qui a décidé de rejoindre les rangs de l'AHS, étonnant de self control a pris sa vraie première leçon de pilotage avec Papy Solex à ses côtés...les mains dans les poches !

j-c-brossard-et-son-pou-a01012008-04.jpg

En voyant sa mine réjouie, je me suis souvenu d'une vieille photo de Henri Mignet, avec son serre tête en cuir et ses lunettes d'aviateur....il y a entre eux comme un air de famille, et j'ai bon espoir que le second aimera autant voler que le premier..;o)

homepage-1.jpg

Un joli Noël...;o)

Jean-Paul

Commentaires

  • Sébastien fleury
    • 1. Sébastien fleury Le 30/12/2011
    Jolie histoire de Noël ! Par contre si ça continue Papy solex va devenir millionnaire !

Ajouter un commentaire